gcui_va:yhri-feaure-iPhoneHead

DES JEUNES POUR LES DROITS DE L’HOMME
FONCTIONNALITÉS PÉDAGOGIQUES POUR IPHONE

Un monde où les gens se traitent les uns les autres avec respect et dignité commence par une éducation efficace. De nombreuses organisations de droits de l’Homme se concentrent sur la recherche et la défense des victimes de violations de ces droits. L’association internationale Des jeunes pour les droits de l’Homme complète ce travail en abordant ces problèmes avec des supports et des activités pédagogiques.

L’application pédagogique en ligne pour iPad Des jeunes pour les droits de l’Homme est conçue pour les élèves d’école primaire et secondaire. Il peut soit constituer un cours à part entière, soit servir de ressource complémentaire dans un programme scolaire existant. Le but est d’inciter les élèves à étudier des sujets dans le domaine des droits de l’Homme et de leur fournir l’occasion de passer à l’action et d’en appliquer les principes.

Bien que ces documents aient été conçus pour les enseignants, ils peuvent également être utilisés par des responsables de groupes de jeunes, qu’ils soient religieux ou laïcs, ou par des conseillers pour les jeunes ou des parents.

L’application vous donne accès à un manuel pédagogique complet, le film documentaire L’Histoire des droits de l’Homme, les 30 spots d’information primés illustrant les 30 droits de l’Homme, la vidéo musicale UNITED et les deux livrets Les droits de l’Homme, qu’est-ce que c’est ? et L’Histoire des droits de l’Homme.

Comme cela a été prouvé à de nombreuses occasions, toute personne bienveillante qui travaille avec des jeunes peut utiliser ces matériaux pour les sensibiliser aux droits de l’Homme. Téléchargez l’application et commencez dès aujourd’hui !

 


Voici ce que pensent des officiels et des enseignants au sujet des programmes et du kit pédagogique Des jeunes pour les droits de l’Homme :

« Ce kit m’a vraiment aidé. Avant l’association Des jeunes pour les droits de l’Homme, je ne connaissais pas la différence entre un droit et un privilège. Le manuel est concis et facile à lire, cela a clarifié ce que sont mes droits, et après l’avoir lu, je n’avais plus de questions ni de doutes. J’ai beaucoup apprécié la façon dont vous avez pris ce long document verbeux des Nations Unies et vous en avez fait une version abrégée avec des déclarations courtes. Je trouvais le document original entier décourageant, et je suis sûr que peu d’adolescents auraient la patience de le lire en entier. Je tiens à vous remercier ainsi que toute l’équipe de l’association Des jeunes pour les droits de l’Homme du fond du cœur pour en avoir fait un document abordable pour tous les jeunes. »
— E. B., élève, St Louis, Missouri, États-Unis

« Grâce à vos remarquables outils d’apprentissage – y compris les vidéos présentant l’ensemble des 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme et les matériaux pédagogiques – et grâce à vos projets stimulants pour les élèves, conçus pour donner un rôle aux jeunes leaders dans la communauté, l’association internationale Des jeunes pour les droits de l’Homme et sa branche au Libéria sont des voix importantes dans le processus d’éducation aux droits de l’Homme au Libéria. » — Élu, République du Libéria

« Le Huitième District applaudit le travail qu’effectue l’association internationale Des jeunes pour les droits de l’Homme pour éduquer et former notre jeunesse afin qu’ils deviennent des défenseurs des droits de l’Homme. La créativité dont votre organisation fait preuve pour partager le message des droits de l’Homme avec la distribution du livret Les droits de l’Homme, qu’est-ce que c’est ? en plusieurs langues, les compositions murales, les sommets des jeunes, les tournées internationales et les concours d’art et de composition sont indéniablement dignes d’éloges. Les activités décrites témoignent du dévouement des nombreux bénévoles de l’association internationale Des jeunes pour les droits de l’Homme. » — B. C. P., Conseil municipal de Los Angeles

« J’ai étudié les spots d’information sur vidéo représentant les 30 droits de la Déclaration universelle des droits de l’Homme et les publications que vous m’avez fournies. Je suis très impressionné par leur qualité de présentation et de communication.

« Je serais honoré de suggérer leur intégration dans le programme officiel d’éducation sur les droits de l’Homme de mon pays. » — J. R-H., Élu, République démocratique du Timor-Oriental


    <ul>
        <li>Un environnement totalement interactif de salle de classe, conçu pour faciliter plusieurs cadres pédagogiques, fournit des outils à la fois à l’enseignant et à l’élève.</li>
        <li>Les enseignants peuvent utiliser l’application pour donner le programme d’études aux élèves/étudiants en classe.</li>
        <li>Les éducateurs et les professeurs à domicile peuvent s’occuper de plusieurs élèves/étudiants à la fois, et peuvent personnaliser le programme pour répondre aux besoins spécifiques des élèves/étudiants éloignés ou ayant des besoins particuliers.</li>
        <li>Les enseignants peuvent faire suivre aux élèves/étudiants le programme écrit au tableau noir sur lequel les élèves/étudiants peuvent noter les réponses à leurs devoirs et rédactions.</li>
    <ul>

    <ul>
        <li>Le plan des leçons est flexible, ce qui permet à l’enseignant d’adapter le matériel à n’importe quel horaire de classe ou de travailler avec un programme existant.</li>
        <li>On y trouve aussi une section du manuel pédagogique pour les éducateurs et le plan de chaque leçon à la disposition des enseignants ; il fournit des outils pour préparer des leçons et pour suivre le programme, étape par étape, directement dans la classe, à l’aide de l’iPhone.</li>
    </ul>

    <ul>
        <li>La section Tableau d’affichage donne aux enseignants la possibilité de publier les réponses intéressantes des élèves/étudiants sur le tableau pour les faire voir à la classe et de transmettre des informations.</li>
        <li>Il y a également une liste complète de gestion des élèves/étudiants, d’évaluation de leurs progrès et d’attribution de notes.</li>
        <li>On y trouve aussi un système de notation des devoirs des élèves/étudiants, offrant la possibilité de noter chaque étape et d’y mettre des annotations</li>
        <li>Un système de notifications et de messagerie offre la possibilité d’envoyer des messages individuels aux élèves/étudiants et d’en recevoir</li>
    </ul>

    Toutes les vidéos, les livrets et les supports pédagogiques Des jeunes pour les droits de l’Homme peuvent se télécharger à partir de l’application et sont également disponibles en ligne avec les leçons, prêts à être visualisés.

gcui_va:yhri-feaure-iPhoneHead

YOUTH FOR HUMAN RIGHTS
IPHONE EDUCATION FEATURES

The path toward the goal of a world where people treat each other with respect and dignity is through effective education. Many human rights organizations focus on research and advocacy for the victims of abuse. Youth for Human Rights International complements this work by addressing those issues with educational materials and activities.

The Youth for Human Rights Online Education iPad application is designed for elementary, middle and high school students. It may be used as a full course or as a supplemental resource within another curriculum. The aim is to engage students in human rights topics and provide opportunities to put human rights principles into action and use.

While the materials were designed for teachers, they are equally appropriate for youth group leaders—both religious and secular—as well as mentors and parents.

The application gives you access to the complete Educator’s Guide, the documentary film The Story of Human Rights, 30 award-winning public service announcements illustrating the 30 human rights, the UNITED music video and two booklets, What Are Human Rights? and The Story of Human Rights.

As has been proven in many different settings, any caring person who works with youth can use these materials to raise awareness of human rights. Download the app and get started today!

 


Following are some of the official and educator endorsements of Youth for Human Rights’ educational programs, materials and Youth for Human Rights Education Package:

“This kit has really helped me. Before Youth for Human Rights, I did not know the difference between a right and a privilege. The guide is brief and easy to read—it made clear my rights, and after reading through it, I had no more questions or doubts. I love how you were able to take that long, wordy document from the United Nations and shorten it into thirty short statements. The entire original document was intimidating to me, and I’m sure that not many teens would want to sit and read it all the way through. I thank you and everyone at Youth for Human Rights from the bottom of my heart for making this readily available for all teens.” 
—E.B., Student, St. Louis, Missouri, USA

“By your remarkable learning tools—including the video portrayals of all 30 Articles of the Universal Declaration and accompanying human rights education materials—and by your challenging student projects designed to place youth leadership roles within their communities, Youth for Human Rights International and its Liberia Chapter are important voices in Liberia’s human rights education process.” —Elected Official, Republic of Liberia

“The Eighth District applauds the work that Youth for Human Rights International has embarked upon in educating and equipping our youth in becoming advocates for human rights. Your organization’s creativity in sharing the human rights message with the distribution of What Are Human Rights? booklets in diverse languages, mural projects, youth summits, international tours and essay and art contests is undeniably commendable. The activities listed attest to the dedication of the many volunteers working with Youth for Human Rights International.” —B.C.P., Los Angeles City Council

“I have reviewed the human rights public service announcement video depicting the 30 rights of the Universal Declaration of Human Rights and the related publications that you have provided to me. I am very impressed with their production values and quality of communication.

“I would be honored to suggest the inclusion of them as an official part of the human rights education program of my country.” —J.R-H., Elected Official, Democratic Republic of Timor-Leste


    <ul>
        <li>Full interactive classroom environment built to facilitate several learning environments, providing tools for both the teacher and the student</li>
        <li>Teachers can use the application to deliver the curriculum to students right in classroom</li>
        <li>Tutors and home school teachers can manage several students at once, and can customize the curriculum for the needs of specific students in a remote or one-on-one scenario</li>
        <li>Teachers can walk the students through the curriculum laid out in sequence on the chalkboard, where the students can fill out answers to assignments and essays</li>
    <ul>

    <ul>
        <li>The lesson plan is flexible, allowing the teacher to customize the material to fit into any classroom schedule or work with an existing curriculum</li>
        <li>Also included is a teachers guide section, which brings the full educators guide and lesson plan for each lesson to the teachers fingertips, providing tools to prepare for lesson delivery and also allow for the delivery of the curriculum step by step using the iPhone directly in class</li>
    </ul>

    <ul>
        <li>The Notice Board section gives teachers the facility to post exemplary student answers on the board for the class to view, as well as the ability to make teacher announcements</li>
        <li>A full student roster is provided to manage students, review progress and assign grades for each student</li>
        <li>Also included is a student grading system, providing the ability to grade each step and write notes for each</li>
        <li>A notification and messaging system allows teachers to send and receive personalized messages to and from individual students</li>
    </ul>

    All Youth for Human Rights educational videos, booklets and materials are available for download from the app, as well as in-line with the lessons themselves, ready for immediate viewing.